Un livre, mais quel livre
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un livre trés spécial à mes yeux. En effet je le possède depuis très longtemps.
Ce roman c'est le premier que j'ai lu entier toute seule, bien d'autres ont suivis mais celui-là c'est le tout premier. Je ne vous dirais pas combien de fois je l'ai lu et relu (d'ailleurs je ne le sais meme pas). Ce livre m'a accompagné durant mes nuits d'insomnies, quand ca n'allait pas fort dans ma vie aussi. Bref je dois beaucoup à ce livre.
La quatrième de couverture : " Lucinda, cette idiote de fée, n'avait pas l'intention de me jeter un sort. Elle voulait me faire un cadeau. Comme j'avais pleuré désespérément pendant toute la première heure de mon existence, ce furent mes larmes qui lui donnèrent une idée. Hochant la tête et regardant ma mère d'un air compatissant, la fée me toucha le nez. - Mon cadeau sera l'obéissance. Elle sera toujours obéissante. Et maintenant, arrête de pleurer, mon enfant. Je m'arrêtai. " Le sort de la fée Lucinda est si puissant qu'Ella est obligée d'exécuter tous les ordres qu'on lui donne, quels qu'ils soient, même si elle s'y refuse de toutes ses forces. En grandissant, elle a appris à mettre toute son intelligence au service d'une lutte de chaque instant pour dissimuler sa vulnérabilité. Mais à présent que sa mère est morte, que son père a décidé de se remarier, la voilà plus fragile que jamais. Car certaines personnes malveillantes ont tôt fait de percer son secret et de s'en servir. Les pouvoirs de sa marraine et l'amour du prince Charm l'aideront-ils à échapper aux personnes qui la haïssent et à vaincre la malédiction ?
Mon Avis : Je parlais il y a quelque jour d'une serie sur les contes de fées (Once Upon a Time) qui me fait voyager chaque semaine et bien ce livre me transporte d'autant plus. J'ai toujours aimé les contes de fées mais j'avoue que cette histoire est ma préférée. Je l'ai lu et relu en grandissant et à chaque fois je decouvre des nouveaux éléments, je crois qu'avec l'age la vision de cette histoire évolue. C'est pour cela que j'invite les mamans à faire découvrir ce livre à leurs enfants mais aussi je le conseille aux adultes ayant garder leurs ames d'enfants.