Aujourd'hui on se retrouve pour parler maquillage et plus particulièrement maquillage à petit prix avec la marque Essence. C'est une marque que j'ai découverte lors de mes nombreux voyages vers la frontière espagnole, d'abord pour ces soins et vernis à ongles et petit à petit je m'intéresse au reste. Comme je suis dans ma période rouge à lèvres j'ai donc voulu testé les Stay Matt dont on entend beaucoup parler dans la blogosphère beauté, j'ai donc pris le Stay matt n°04 Silky red (un vrai rouge bien glamour) et puis puisque il y avait la nouvelle collection Guerilla Gardening j'ai pris une des deux nouvelles teintes proposées le n°01 Mission Flower (un rose fushia pep's).
Mais les rouges à lèvres Stay Matt c'est quoi (selon la marque) ?
Ce sont des rouges à lèvres qui se présente sous la forme d'un gloss crémeux pour un fini semi - mat. Ce sont des couleurs intenses, une application longue durée et maintenant dans la tendance très à la mode -en mat- ! La formule crémeuse et souple procure un effet matifiant longue durée très cool sur les lèvres à l'arôme de mousse à la vanille. Il est agréablement doux, est disponible en 4 teintes + les 2 teintes de la collection Guerilla Gardening.
Mon avis sur ces petits rouges à lèvres?
Franchement pour le prix de 2€ environ je m'attendais pas à ce ça casse la baraque mais j'ai été agréablement surprise. Malgré le seulement 6 teintes j'ai eu un mal fou à choisir finalement j'ai pris des teintes flashy et pep's bref des teintes qui me ressemblent. Pour vous parler un peu plus des produits ces rouges sont vraiment bien pigmenté, l'application est vraiment facile grâce à l'embout gloss, la tenue est bonne, il n'assèche pas les lèvres, il y a peu de transfères et le petit goût de vanille est bien présent. Cependant comme ils ont un fini semi mat je vous conseille de bien exfolier vos lèvres car sinon ça pardonne pas...
Une conclusion?
Vous l'aurez compris je suis fan de ces petits bijoux, je regrette presque de ne pas avoir craqué pour plus de teintes. Son prix est tout mini environ 2€ désolé je me souviens plus le prix exact. On aurai tord de passer à coté alors pourquoi c'est si dur de les trouver en France?? Ah pauvres de nous!
Anaya :)