http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Dossier1/Sosonglesendetresse.jpg
SOS ongles en détresse...

Quand je suis rentrée de Hyères cet été, je me suis rendue compte que mes ongles étaient en détresse... En effet, se laver les mains X fois par jour, se coincer les doigts partout, réussir à se faire rouler sur la main avec les fauteuils (et oui je suis très maladroite...) les avaient malmener au plus au point... Résultat en rentrant,  plus un seul ongle de la même taille, ils étaient tout dédoublés cassants....

Comme j'étais triste, moi qui avait mis si longtemps à les faire pousser luttant contre mon addiction au rongement d'ongles...
Mais aujourd'hui ça va mieux ils ont enfin repris du poil de la bête... :)

Voici donc ce que j'ai fait et ce que j'ai utilisé :

Pour commencer j'ai coupé mes ongles très courts, je les ai limés et poncés (légèrement) grâce à la lime 2 en 1 d'Essence (que personnellement je trouve en Espagne), ceci m'a permis de redessiner mes ongles et de les égaliser face aux problèmes de dédoublement...
Ensuite j'ai appliqué la base durcissante de chez Arcancil (en violet) à raison d'une fois par semaine... J'ai pris soin de mes cuticules grâce à l'huile à cuticules de chez Arcancil (en blanc) tout les jours... Pour pendre soins de mes mains, j'ai utilisé la crème Lostmarc'h eue dans MBAB plus récemment pour le soir (car elle hydrate beaucoup mais colle un peu...) sinon j'utilise les crèmes l'occitane à l'amande (oups elle est finie) et à la fleur de cerisier du coup plus pour la journée...

Je suis contente car mes ongles ont repoussé et bien qu'ils ne soient pas très longs actuellement ils sont en pleine forme...

Et vous vos produits chouchous pour prendre soins de vos mains et ongles?
 
Anaya :)
 
Par MissPa le Lundi 15 octobre 2012 à 16:02
Personnellement je garde toujours une lime dans ma trousse parce que j'ai des ongles fins qui se cassent ou s'abiment facilement, ça limite les dégâts en cas de casse (et évite que ça fasse mal après). Mes ongles ont la fâcheuse tendance de se dédoubler, à cause du stress, de la fatigue...etc. du coup je leur applique une base tous les trois jours, Mavala durcisseur. Et sinon quand j'ai envie de couleur, je suis incapable de rester trente minutes sans bouger les mains, alors j'utilise le top coat Mavala, qui sèche le vernis en une minute (et il est vraiment sec en une minute, ça a vraiment changé mes manucures quand j'ai découvert ça au printemps dernier ^^; ).
Sinon crème hydratante, des tonnes, Lush ou de grande surface peu importe, l'important c'est qu'il n'y ai pas de parabens et qu'elle hydrate à fond: en ce moment c'est la crème hydratante Mixa à l'huile d'abricot, bio: bien, fait les mains toute douce, dure longtemps sur les mains, par contre elle me fait un peu transpirer des mains, j'ignore pourquoi. Je limite les parabens et autres cochonneries en crème pour les mains parce que j'en mets plusieurs fois par jour alors à la longue les molécules passent dans le sang, ça n'est pas très bon. Sinon, Oooh les mains de Lush est très bien, mais à utiliser plutôt avant de dormir parce que très riche, et le Superbaume aussi, pareil (l'avantage c'est qu'on peut l'utiliser pour plein de trucs: lèvres, coudes, pieds, mains, pointes des cheveux...).
Par sweet-anaya le Lundi 15 octobre 2012 à 16:43
Le top coat de mavala c'est une tuerie je confirme je l'ai aussi...
Pour la creme main lush il faut que je la teste vraiment, mais j'oublie à chaque fois de demander un echantillon...:)
Par E.m.y le Lundi 15 octobre 2012 à 18:40
Oh un article sur les mains !
Pendant plus d'un an j'étais aux petits soins pour mes mains, mais depuis quelques mois j'avoue que j'ai abandonné tous mes rituels.

J'aime bien le durcisseur mavala mais j'essayerais bien hérome.

J'ai entendu beaucoup d'éloge sur la crème Lush "doigt de fée" que je meurs d'envie d'essayer !
Par sweet-anaya le Lundi 15 octobre 2012 à 18:54
Je ne connais pas les cremes mains de chez lush... il faut que je teste!!! (ça sent la commande lol!)
Par Giftine le Mardi 16 octobre 2012 à 14:32
Oh j'adore les crèmes mains de l'Occitane aussi !
Par mademoisellecannelle le Mardi 16 octobre 2012 à 21:55
Je n'arrive pas à avoir des ongles longs, voire même normaux. Depuis des années, c'est une calamité, mais je ne peux pas m'empêcher de les ronger...

Pour prendre soin de mes mimines quand même et particulièrement l'hiver, je prends quelques gouttes d'huile d'amande douce. Ca sent super bon, et ça laisse les mains toutes douces.
Par sweet-anaya le Mercredi 17 octobre 2012 à 13:58
Comme je te comprends ça a été tellement dur d'arreter pour moi....
bonne idée l'huile :)
Par Giftine le Mercredi 24 octobre 2012 à 23:31
Je viens de me mettre au baume du jardinier, je vous le conseille les filles, il est bien :)
Mademoiselle Cannelle, courage, moi aussi j'ai arrêté, c'est possible ! Ne baisse pas les bras, tu vas y arriver ...
 

A toi de mettre un petit mot...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast