L'épée de vérité

http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/goodkindtome1.gif
L'an dernier j'étais à la recherche de nouvelles lectures, plus particulièrement pour occuper mon été et extérioriser le stress qui commençait déjà à m'envahir à cette période de l'année. Des lectures pour m'évader et oublier que quelque mois plus tard j'allais ou non devenir travailleur social avec  l'impression que c'était une question de vie ou de mort (quand j'y repense cela me fait bien rire d'ailleurs :p). Bref dans ma quête j'ai choisi d'explorer la bibliothèque de mon chéri et en mettant de coté les livres en anglais et les livres de maitrise de soi, management de la personne je suis tombée sur cette série : "L'épée de vérité" de Terry Goodking

J'ai tout de suite été attirée par les magnifiques couvertures, je me suis penchée sur le tome 1, la quatrième de couverture disait  : "Richart Cypher, un paisible garde forestier, vit en Terre d'Ouest, une contrée dirigée par son frère Michael Cypher le Premier Conseiller. Cette contrée, dont la magie a été bannie, est séparée par une frontière magique des Contrées du Milieu, une terre fortement imprégnée de magie dont les coutumes sont très diverses de celles de Terre d'Ouest. Sa rencontre avec Kalhan une mystérieuse jeune femme (plus puissante qu'elle en a l'air) qu'il va sauver de la mort, va bouleverser sa vie à jamais et l'entrainer dans une grande aventure pour défaire le tyran Darken Raal Aidé de son ami  Zeed qui va se révéler un puissant allié et de Kahlan qui va devenir son guide à travers les mystérieuses Contrées du Milieu, Richard va tout faire pour empêcher Rahl de s'emparer d'artéfacts magiques qui le conduiraient à une victoire totale, et sauver Kahlan d'une mort certaine au cas où cette victoire se produirait."

Ah je suis toute de suite tombée dans ces bouquins, les personnages sont attachants, les histoires variées, au fur et à mesure des livres la plume de l'auteur s'étoffe et nous transporte d'autant plus... Aujourd'hui j'attaque enfin le 10eme tomes après une longue pause (merci a mon chéri de m'avoir trouvé les tomes 10 et 11 en français :p). La serie compte en tout 12 tomes. Elle a été adaptée a la télé mais autant le dire c'est un navet qui ne respecte pas du tout l'ambiance et l'histoire du livre. Pour preuve cette serie télé n'a eu que 2 saisons et à été  fortement critiquée par les fans de Richard et Kalhan :)

Je tenais vraiment à vous partager ce coup de coeur!

Anaya :)
Par Gaelle-Amaya le Lundi 16 juillet 2012 à 15:12
Tu me fais penser qu'on m'a donné le tome 1 une fois et qu'il traine toujours dans ma bibliothèque entouré des autres bouquins que j'ai tendance à acheter et à oublier de lire faute de temps.
Je pense que je vais le commencer maintenant que tu m'y fais penser ...
Merci en tout cas !!
Par sweet-anaya le Lundi 16 juillet 2012 à 15:30
hihi de rien :) bonne lecture :)
Par SEO le Samedi 2 octobre 2021 à 21:34
Are any of you in need of a customised door, may it be interior or exterior? I would really suggest Caldwells as I have worked with them for all of my projects and they never disappoint. Here's the link to see more https://caldwells.com/interior-doors/victorian-doors about their products.
 

A toi de mettre un petit mot...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast