http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya3/ange3.jpg
Comme je vous le disais sur le facebook, vendredi matin je me suis rendue à la boutique de Lush Montpellier pour un atelier fabrication. Les copines blogueuses Georgette et Elsa étaient aussi de la partie... Dans une ambiance détendue et conviviale comme toujours à Lush Montpellier, sous les conseils de Nath' nous avons mis la main à pâte pour fabriquer le nettoyant à la lavande Ange à Fleur de Peau. Ce nettoyant a pour propriétés de gommer en douceur tout en absorbant l'excès de sébum, autant dire que pour moi qui est la peau mixte et sensible c'est juste ce qu'il me fallait.

http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya3/ange1.jpg
Pour créer ce nettoyant, l'usine a envoyé les ingrédients dans les quantités adéquates pour la réalisation de la pâte. On commence par mélanger le Kaolin et la poudre d'amande, l'un agira sur l'excès de sébum, l'autre permettra de gommer en douceur. Ensuite on ajoute le parfum, autrement dit la recette magique de Lush dont personne ne connait la composition en tout cas ça sentait la lavande et la rose je trouve... Puis on rajoute de l'eau, de la glycérine pour lier le produit et on mélange tout bien... A la main... Et on forme une grosse boule comme en pâtisserie....

http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya3/ange2.jpg
On pose cette boule sur du papier, on l'étale bien, on parsème la pâte de petits grains de lavande... On roule la pâte comme un gros roulé, puis on la découpe pour la mettre dans un pot pour le rapporter à la maison... Ce nettoyant est fait qu'avec des produits naturels par conséquent, il ne peut être conservé que trois mois. 

http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya3/ange4.jpg
Pour l'utiliser on prend on petite quantité de la pâte, on la place dans le creux de la main, on ajoute un peu d'eau et ça se transforme en une matière laiteuse qui laisse apparaître le morceau de poudre d'amande, que l'on peut appliquer sur le visage comme un nettoyant classique. On rince à l'eau et on se met un petit coup de tonique et une crème pour neutraliser les effets du calcaire... Mais je vous en reparlerai plus en détails quand je l'aurai testé. Merci encore à Lush Montpellier pour ce moment vraiment super convivial et à très bientôt :)

 
Anaya :)
Par Giftine le Dimanche 25 août 2013 à 19:56
Oh j'avais eu ce nettoyant dans un swap, je l'adore, très efficace, respectueux de la peau ... je n'aime juste pas son odeur, mais si elle ne t'a pas dérangée pendant la fabrication, ça devrait aller. ça devait être sympa de le créer :)
Par Elsamakeupaddict le Dimanche 25 août 2013 à 20:04
C'était au top comme d'habitude. En plus moi et les produits pour le visage de chez Lush, ça ne fait qu'un. J'adore ce nettoyant :)
Par natieak le Dimanche 25 août 2013 à 21:57
Bonsoir
ça doit être sympa de faire ce type d'atelier.
Par sweet-anaya le Lundi 26 août 2013 à 11:41
Oui c'est très agréable.
Par sweet-anaya le Lundi 26 août 2013 à 11:42
non elle ne m'a pas dérangée à l'application c'est un peu fort mais on s'y fait.
Par http://www.au-jardin-de-pomone.fr le Jeudi 14 juillet 2016 à 5:02
Elle parfume la peau délicatement de notes gourmande.
Par Gregory9 le Vendredi 7 octobre 2016 à 14:12
Merci pour cet edito, je pense avoir pas mal appris
Par EddyGendre le Jeudi 16 mars 2017 à 7:12
Vous faîtes du job génial , c’est pourquoi je suis amoureux de ce site web
Par FabienBodin le Jeudi 27 juillet 2017 à 7:31
Merci pour cet article
 

A toi de mettre un petit mot...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast