http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Dossier1/295841101502839651703498258366n.jpg
 Je repars au paradis..


Billets achetés, direction Hyères les palmiers pour le deuxième été consécutif et j'en suis ravie... Non, je ne pars pas me dorer la pilule au soleil, (quoi que, ça risque de m'arriver...), non je pars pour travailler... Je vais pendant trois semaines accompagner des personnes ayant un handicap moteur pendant leurs vacances ... 

Pour la petite histoire, l'an dernier je recherchais un job d'été qui me permettrais d'étoffer mon experience professionnelle en temps que future travailleur social, comme je n'avais jamais eu d'experience dans le handicap, j'ai décidé de me tester, je suis partie 2 semaines au mois de juillet avec l'association ANAE qui possède le centre de hyères les palmiers, aprés une mini formation de deux jours, nous avons attaquer le quotidien d'un séjour adapté (aide pour les gestes du quotidienne, animations, sorties...), je me suis trés vite sentie dans mon élément même si j'avoue il ya des jours ont prend des claque qui nous apprennent d'autant plus l'humilité... Bref cela c'est bien passée j'ai donc rempilé pour 3 semaines en aout... 
Cet hiver je suis partie avec une autre assos en Alsace c'était top mais pas l'assos en elle meme.. Donc cet été n'ayant toujours pas de poste de travailleur social, j'ai décidé de repartir avec l'ANAE...

Je suis super contente de repartir et d'enfin me ressentir utile comme un petit poisson dans l'eau... Heureuse de revoir des lieux vraiment MAGNIFIQUES et de pouvoir profiter a fond aussi de mes jours de repos... J'ai hate de revoir certains de mes anciens collègues et de partager encore des pures moments avec eux ainsi que les vacanciers...  J'ai vraiment trés envie de refaire des activités et de découvrir de nouveaux lieux...

Depart prévu le 31juillet... ^^  A moiiiiiii le petit paradis sur terre :D et la mer aux milles paillettes :p

http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Dossier1/30546324252616300733352620n.jpg
PS: il manque encore 2 animatrices filles (pas besoins du BAFA) trééés motivée... Si cela vous dit MP moi :)
Anaya :)
Par Kyra le Mardi 10 juillet 2012 à 10:58
P*tain.. J'te jure que si j'avais pas besoin de rester pour mon permis, j'aurais dit oui direct.. Ahhhhhhhhh du coup suis deg !!!!! ><
Non sérieux .. :( J'vais pleurer tiens, ça ira mieux après.
Par sweet-anaya le Mardi 10 juillet 2012 à 11:21
Ah comme je comprends, je devais partir les deux mois et pour les memes raisons je reste ici en juillet bouuuuh 6 mois pour avoir une date, du boulot le choix a été dur mais bon j'ai choisi le permis et je pars en aout! je croise les doigts pour toi !
Par petit-caillou le Mardi 10 juillet 2012 à 11:55
Oh yeah! Hyeres les palmiers, j'y été allée avec mes grand parents c'était génial!!! Profites bien du soleil (si vous en avez parce qu'ici ca craint, on se croirait en novembre)
Par sweet-anaya le Mardi 10 juillet 2012 à 12:37
Oooh pas cool ça! Moi je suis pas loins de la méditerranée donc bon soleil presque toute l'année quand il pleut au bout de deux jours je suis déprimée... Alors je peux comprendre qu'être en novembre c'est pas cool surtout quand c'est l'été!
Par Beautifuls0les le Mardi 10 juillet 2012 à 15:58
Trois semaines bien remplies t'attendent alors! Tu as de la chance, ça doit être top d'avoir un boulot qui aide les gens!
Profite bien du soleil, à Paris c'est pourri! Dans un peu plus d'un mois je rejoins moi-aussi le cercle fermé des sudistes... Arf vivement...
Par sweet-anaya le Mardi 10 juillet 2012 à 17:40
J'ai fais mes etudes aussi pour ça le problème c'est qu'un travailleur social au chomage c'est aussi utile qu'un poisson rouge dans un bocal!!! Je vais enfin sortir de mon bocal ^^
Par 17x12x1989 le Mercredi 11 juillet 2012 à 10:20
Je trouve ça vraiment bien de participer à des associations, c'est vraiment enrichissant à tout point de vue. Puis en bonus t'as les palmiers, que demander de mieux ! Profites-bien de cette expérience, c'est super!
Merci pour ton commentaire, je vais laisser faire le temps de toute façon c'est ma vie donc à moi de faire mes choix. Quand ils ne seront plu là je serais bien obligée de faire sans eux donc autant commencer maintenant ! Ils feront avec ou tant pis !
Par maud96 le Mercredi 1er août 2012 à 9:11
Bon séjour, puisque tu repars "imminemment" Joli job d'été, même s'il faut sans doute un immense sourire et de la patience !
 

A toi de mettre un petit mot...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast