Comme je vous le disais sur facebook ce we je devais aller voir Gasby le magnifique, finalement nous sommes allés le voir que lundi. En effet ce we il a beaucoup plu et ma copine étant pompier volontaire était un peu en alerte ^^... Bref c'est pas grave car cette semaine je suis en vacance donc lundi soir n'était pas un problème pour moi <3... Comme nous sommes allées à Ales mon cousin nous a lui aussi été de la partie....

http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya2/greatgatsbypstrwarner05.jpgL'affiche n'est elle pas sublime?

 
 
Gasby le magnifique ça parle de quoi? (synopsis par allociné) : Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des moeurs, à l'essor du jazz et l'enrichissement des contrebandiers d'alcool. Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-west pour s'installer à New-York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux milliardaire, Jay Gasby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchaman, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au coeur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusion, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves absolus et des tragédies ravageuses et, chemin faisant nous tend un miroir ou se reflète notre époque moderne et ses combats.

Mon avis : J'ai vraiment bien aimé, on est tout de suite plongé dans l'ambiance année 20 avec les flashs de Nick Carraway écrivant cette histoire. Je crois que tous les personnages m'ont touché à leurs façon on imagine très bien se que peuvent ressentir chaque personnages. J'ai été assez bluffée par le jeu des acteurs ils n'ont pas fait les choses à moitié. La musique du film est elle aussi très réussie, elle est entraînant... Je n'ai pas vu du tout les 2h22 du film passé. Le coté historique ne prend pas trop de place, les thèmes abordés dans ce film on des échos assez contemporains et le film n'est pas uniquement concentré sur l'histoire d'amour/tragédie du film ... Ce qui fait un bon mélange et un bon équilibre (on ne tombe pas dans le niannian comme dirais mon cher cousin...) Visuellement les scène de fêtes sont juste sublimes... Je vous le dis vous pouvez foncé au cinéma!
La bande annonce :



Anaya :)
Par darkly le Jeudi 23 mai 2013 à 20:56
J'ai comme projet d'aller le voir mercredi, c'est vrai qu'il à l'aire bien, en plus avec Léonardo Dicaprio <3
Par broutille le Vendredi 24 mai 2013 à 10:22
je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment un film à aller voir! :)
Par http://www.meubles-et-plus.fr le Jeudi 14 juillet 2016 à 5:35
Dur vie de Sam mais je me suis quand même bien amusée...
 

A toi de mettre un petit mot...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast