Le 15 du mois est passé et qui dit 15 du mois dit Envouthé, je l'ai reçue aujourd'hui... Ça faisait deux jours que je guettais le facteur et je suis heureuse doublement car non seulement mon Envouthé m'attendait sagement dans la boite aux lettres mais sa copine My Little Box était là aussi (mais ça je vous en parlerai demain …). Alors le thème de ce mois de mai c'était « Maman et moi, un duo d'enfer ! » en référence à la fête des mamans (pensez y c'est le 26 mai) …

http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya2/Envouthemai.jpg

J'ai reçu tous mes thés dans cette jolie boite rouge (je suis vraiment fan de leurs boites)... Elle contenait : 4 sachets de thé, 6 paquets de thé en vrac, des petites surprises ainsi que le carnet de dégustation.

  

http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya2/Envouthemaibonus.jpg

Comme dans toutes les box, un peu de paperasse : un pub pour la maison de la porcelaine, une cocotte envouthé pour partager ses secrets, un reduction pour une commande chez le palais des thés, le carnet de dégustation et le bonus du mois une petite coupelle pour déposer sa boule à thé...(ce qui va bien me servir vue que je sais jamais ou la mettre ...).


http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya2/Envouthemaivrac.jpg

Sur cette photo les thés en vrac... L'équipe d'envouthé nous propose de découvrir :

Le thé des maman de chez L'autre thé (20g ou 10 tasses) : c'est un thé vert parfumé à la fraise et parsemé de pétales et et de boutons de roses...

La description du carnet de dégustation : Le thé des maman rend hommage à la beauté, l'élégance et la tendresse de nos maman ! Ce thé vert aux arômes de fraises et de framboise est une vraie douceur à partager avec sa maman... Un grand classique de la Maison !

Mon avis : J'ai tout de suite ouvert ce paquet car le nom m'intriguait il sent vraiment comme le thé à l'Opéra de Mariage Frères (un de mes thés préférés) au goût ce n'est pas tout à fait pareil mais j'ai adoré (j'ai bu ma théière toute seule, vu que ma maman elle aime pas le thé...)


Le thé Mademoiselle de chez Théodor (15g ou 7 tasses) : c'est un Earl grey à la bergamotte et fleurs de lavande

La description du carnet de dégustation : Retravailler un Earl grey, ce thé si mythique au flegme britannique demande un parfaite maîtrise de l'aromatisation et le revisiter à la française est une jolie aventure. La plus noble des bergamotes, la "Old England" côtoie des fleurs de lavande pour un mélange original...

Mon avis : Alors là je suis septique, j'aime le Earl grey mais le mélange avec la lavande m'inquiète ... Mais il faut goûter avant de juger.


Le thé Sans Complexe de chez Théodor (15g ou 7 tasses) : c'est un thé noir aux notes "naturelles" de tarte au citron meringuée.

La description du carnet de dégustation : malgré les conseils et ce que peuvent dire les magazines et autres biens pensants, oui je suis sans complexes et probablement imparfait, mais je suis heureux! En quoi, le plaisir peut il être trop inutile?

Mon avis : Quoiii ils ont dit citron meringué ... j'arrive !!! C'est juste mon dessert préféré....


Le thé Darjeeling 1st Flush, récolte 2012 de chez Teekampagne (2x6g ou 6 tasses) : c'est un thé noir aux notes aromatiques dominantes des premières fleurs du printemps et de muscat.

La description du carnet de dégustation : la récolte du First Flush a lieu de fin février à fin avril. Teekampagne procède à différents contrôles soignes de qualité et fait voyager ses thés exclusivement par bateau. la récolte 2013 arrivera donc en Europe cet été.

Mon avis : je ne sais pas quoi penser de celui ci moi qui n'aime pas trop les notes fleuries je goûterai et on verra bien...


Le Thé Little Monster Tea de chez Lagosta (15g ou environ 8 tasses) : c'est une eau de fruit à la pomme, ananas, cassis, fraises, cerises, cranberries, pétales et boutons de rose. 

La description du carnet de dégustation : de l'eau, des fruits aux saveurs de bonbon et de l'amour. A boire avec les enfants et Little Monster, le mercredi à l'heure du goûter. A boire chaud mais pas trop et si les enfants partent jouer et reviennent ensuite, c'est tout aussi bon froid!

Mon avis : Ce thé à embaumé la boite et rappel les saveurs de certains thés de la boite d'avril que j'avais adoré, j'ai hâte de le goûter.

http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya2/envouthemaisachet.jpg
Les thés en sachets : 

Le Thé du hammam black leaf de chez Palais des Thés (2 sachets ou 4 tasses) : c'est un thé noir Qimen parfumé au note de fruits rouges, rhubarbe, fleurs. 

La description du carnet de dégustation : Ce thé est une variation merveilleuse de la recette du thé du Hammam. On y retrouve les accents gourmands et fruités des fruits rouges et des fleurs, soutenus cette fois, non plus par la datte verte, mais par la rhubarbe.

Mon avis : Encore un thé qui promet de me faire rêver...

Le thé Tamaryokucha imperial de chez Palais des Thés (2 sachets ou 4 tasses) : c'est un thé vert nature aux notes aromatiques dominantes marine, végétales, beurrées/lactées...

La description du carnet de dégustation : Remarquable thé vert, dont la feuille, au lieu d'être pliée comme celle des Sencha, est torsadée, ce qui lui donne davantage de couleur. Ce thé est plus doux que la plupart des thés vert japonais : liqueur soyeuse et subtile.

Mon avis : celui là il me parait étrange rien qu'à lire la description ...  Enfin on verra bien...


Bilan de cette box, elle m'enchante moins à première vue que celle du mois dernier cependant elle est bien remplie est j'ai hâte de goûter tout ces nouveaux thés...

http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya1/IMG2013041500523.jpg
Un petit retour sur la box du mois dernier souvenez vous "Souvenirs d'enfance" mon article est ici ...
 
Il me reste de quoi faire une tasse du Rooibos au caramel, c'est un thé que j'ai vraiment aimé même si ce n'était pas toujours facile à boire car les feuilles passaient à travers de ma boule à thé, mais son petit goût sucrée m'a fais succombé. Le thé blanc au fleurs de cerisiers à été celui que j'ai le mois aimé car il était trop fleuris pour moi du coup j'en ai fais cadeau à une amatrice de thé (en espérant qu'il soit à son goût). Le thé rêves éternels et celui qui est partit le plus vite :( j'ai adoré son petit goût d'abricot et de coco ...  Le thé rêves enfantins aura été sans doute mon thé préféré dans cette boite j'ai adoré ce goût de bonbon... Le thé cola m'a vraiment surprise car il sent réellement le coca et a le goût d'un coca sans bulle... La thé à la vanille m'a plus peut être pas autant que les autres mais il fut agréable à boire... Bien évidement les oursons guimauve et les madeleines sont parties sans que je m'en rende compte (gourmande que je suis..)

Note pour cette box " Souvenir d'enfance" après dégustation : 9/10 

Anaya :)
Par Giftine le Lundi 24 juin 2013 à 16:35
Tu reprends certaines des phrases de mon article, c'est marrant ^^ Halàlà j'aime trop Envouthé, on a bien fait de s'inscrire !
Par http://www.lilietnico.fr le Jeudi 14 juillet 2016 à 5:35
Ce thé est une variation merveilleuse de la recette du thé du Hammam.
Par Celeb Networth le Lundi 26 octobre 2020 à 11:03
Billie Eilish - the youngest person and second person ever to win the four main Grammy categories, was born in December 18, 2001, find out more about her net worth on http://www.idolworth.com/
 

A toi de mettre un petit mot...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast