http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya3/envouthesept1.jpg
Le 15 du mois est enfin passé et dans ma boite au lettres aujourd'hui j'ai eu le plaisir de trouver la nouvelle box de chez Envouthé. J'étais assez impatiente de la recevoir car en août pas de nouveauté nous avions juste la possibilité de commander une ancienne édition (j'ai opté pour celle d'Avril "Souvenir d'Enfance car je l'avais adorée d'ailleurs j'ai presque tout bu *-*). Pour ce mois de rentrée Envouthé revient avec un thème qui m'a beaucoup intrigué "Un thé à la Cour, le rois c'est vous!".  Quand je l'ai enlevée du carton je l'ai trouvée un peu légère mais voyons donc son contenu.

http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya3/envouthesept2.jpg
Nuit à Versaille de Dammann Frères 30g, un thé vert parfumé à la bergamote, kiwi, pêche jaune, fleur d'oranger, violette.
Ce que nous dit le carnet de degustation : sur base de thé vert de Chine, des saveurs cultivées avec gourmandise à Versailles depuis le XVIe siècle : huile essentielle de bergamote, arôme de kiwi, pêche jaune, fleur d'oranger et de violette.
Mon avis : Ce thé sent vraiment très bon il est à la fois fleuris et fruité, j'ai hâte de le goûter pour chasser la grissaille qui commence à se pointer par ici.

Reine de Saba de Tnature 20g : un thé vert parfumé à la vanille, cardamome, figue agrémenté de morceaux de pistache.
Ce que nous dit le carnet de dégustation : Ce thé est un hommage à la célèbre reine de Saba, éthiopienne qui aurai déclaré la pistache fruit royal et aurait interdit au peuple de cultiver des pistaches pour son propre usage.
Mon avis : pour celui ci je suis plus mitigée car je déteste la Cardamome, mais je trouve que ça sent pas trop donc je goûterai tout de même.

Le bon roi René de Lagosta 15g : un thé vert parfumé aux baies de surreau, bleuet, jasmin ginkgo
Ce que nous dit le carnet de dégustation: Ce thé rend hommage au Bon Roi René, Roi de tous les angevins et d'Aix en Provence, de Lorraine, de Barcelone, de Naples, de Jérusalem, de Sicile, d'Aragon ainsi que pair de France et fondateur de l'ordre du croissant.
Mon avis : voici une description qui m'intrigue, je ne suis pas une grande fan des thé fleuris mais pourquoi pas...

Le favoris du Roi n°51 de le Théier Collection 15g : un thé Oolong parfumé à la fleur de grenade, quartier de figue, fleur de tournesol.
Ce que nous dit le carnet de dégustation : la figue était le fruit préféré du Roi Louis XVI. La Quintinie, son jardinier, planta plus de sept cents figuiers de diverses variétés dans le potager du Roi du Château de Versailles pour satisfaire la passion du Roi soleil.
Mon avis : L'odeur de ce thé est à tomber, vraiment très gourmand, je n'aime pas les figues fraîches mais je suis vraiment curieuse de connaitre la saveur de ce thé au mélange si particulier.

http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya3/envouthesept3.jpg
 
Le thé vert bio à la Fraise de Clipper 3 sachets : un thé vert parfumé à la fraise et à l'arôme naturel de fraise.
Ce que nous dit le carnet de dégustation : gourmandise assurée avec ce thé bio rehaussé d'une touche fruité d'arôme naturel de fraise. Délicat et riche en saveur ce thé est apprécier pour sa fraîcheur et sa légèreté.
Mon avis : en amoureuse de la menthe et de la fraise, j'ai hâte de goûter cette association dans un thé. Ce sera sans doute le premier que je goûterai. 

Citron & Gingembre infusion 2 sachets : infusion parfumée à la citronnelle, au gingembre, à la réglisse, écorce de citron et aux arômes naturel de gingembre
Ce que nous dit le carnet de dégustation : grand favoris de Clipper, cette infusion biologique naturellement sans caféine combine parfaitement le zeste de citron purifiant à la chaleur du gingembre. Très apaisante, elle est auss très appréciée par temps froid.
Mon avis : alors celui ci il m'inspire absolument pas... J'adore le citron, mais alors le mélange d'épices et de citronnelle ne m'emballe pas...

En petit plus ce mois ci des macarons de la joyeuse ;)

 
En conclusion ce mois ci une box moins remplie mais prometteuse, il ne reste plus qu'à goûter tout cela :)...
 

http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya3/Envoutheteasexsun4.jpg
 
Retour sur la box du mois de Juillet "Tea, Sex & Sun" : 

Je n'ai pas encore goûter le thé au Litchi, noix de coco de thé de la Pagote (c'est le prochain que j'amène au boulot), j'ai adoré le thé glacé à la pêche de Ô thé Divins aussi chaud que froid, je bois en ce moment le Thé Soleil Blanc de Néo-T au bureau j'apprécie énormément sont petit goût fruité qui apporte un peu de chaleur. J'ai pas du tout aimé les infusions Menthe citron de yogi thé (trop d'épices) et le thé Bali de Dammann Frères (goût fleuris trop présent). Et les bonbons ben ils sont engloutis depuis bien longtemps.

Anaya :)


Un concours pour les 20000 visites du blog à lieu en se moment ici ^^ 
Par rose31 le Lundi 16 septembre 2013 à 23:29
j'ai goute Reine de Saba cette aprèm avec les petits gateaux ben ca va super bien ensemble! on ne sent pas la cardamone mais plus la vanille et pistache c'est un thé très gourmand tu verra! bonne dégustation! :-)
Par Giftine le Jeudi 19 septembre 2013 à 19:58
ça y est, je l'ai reçue (trois ans après tout le monde) et je suis déçue. Mais c'est peut être que je deviens plus difficile.
Sinon oui, je veux bien que tu m'envoies le Bali, je l'adore ce thé, merci c'est vraiment gentil. Et je peux t'envoyer celui à la lavande et celui à la tarte au citron de la box de mai. Ou je vais fouiller voir ce qui me reste.
Par sweet-anaya le Jeudi 19 septembre 2013 à 21:42
Oui je crois qu'on devient de plus en plus exigeante j'ai stoppé mon abonnement si le prochain thème me plais je la commanderai peut être.

Ok pour le bali je t'envoie un message sur facebook je sais plus si j'ai encore ton adresse quelque part ;)
Par Giftine le Lundi 30 septembre 2013 à 20:00
Super :)
Pareil pour l'abonnement ! Copines d'abonnement, commencé en même temps fini en même temps lol.
Par sweet-anaya le Mardi 1er octobre 2013 à 11:28
et oui ...
Par http://www.aa31.fr le Jeudi 14 juillet 2016 à 5:02
De retour aujourd'hui avec une recette, vous allez me dire ah ça faisait longtemps.
 

A toi de mettre un petit mot...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast