http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya2/Envouthejuin.jpg
Une fois n'est pas coutume, le 15 du mois est enfin passé et ce matin ma box Envouthé m'attendais sagement dans ma boite au lettres... Déjà youpiii parce que ça faisais 15 jours déjà que j'avais fini la dernière et puis youpiii encore plus en découvrant son contenu... Ce mois ci le thème était "Soul of africa, un trésor de thé authentique", pour ce thème Envouthé c'est associé à la maison Yswara, une marque de thés de luxe africains que nous pouvons donc découvrir en exclusivité en France. Je vais vous faire découvrir maintenant ce que j'ai reçu pour l'occasion ma tortue c'est invité sur les photos :)

http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya2/Envouthejuinvrac.jpg

Donc ce mois-ci ce ne sont que des thés de la maison Yswara et que des thés en vrac. J'ai donc reçu :

Le thé Nandy Queen of Zuzuland (20g) : c'est un honeybush aux notes de noix de coco et de mangue. 

La description du le carnet de dégustation : "Le lien indéfectible qui unit la Reine Nandi à sont fils, le guerrier Shanka, se reflète dans l'intensité du honeybush forte et savoureuse la mangue chante sa majesté de l'amour maternel. La douceur du coco évoque la gentillesse et la bienveillance inébranlable d'une mère."

Mon avis : j'ai plongé mon nez dans le paquet car la description me faisait rêver et oui ça sent trop bon on sent bien l'odeur de la mangue moins celle de la noix de coco. J'espère vraiment que le goût sera aussi intense que l'odeur car on a juste envie de croquer dedans comme dans une mangue bien mûre. 
 
Le thé Queen Amina of Hausaland (20g) : c'est un thé vert aux notes de fruits tropicaux. 

La description du carnet de dégustation : " La détermination de cette guerrière se retrouve dans ce mélange où le sérieux thé vert Rukeri se retrouve rencontre l'exubérance des tournesols et des fraises. La majesté du bleuet rend hommage à son courage. Les nuance d'ananas complètent cette infusion à la gloire du soleil levant."

Mon avis : Quand on le sent on est tout de suite attiré par cette odeur de fruits aux notes tropicales (comme le oasis tropical ^^) mais on sent que derrière en note de fond il y a quand même un thé de caractère. Rien qu'à le sentir lui aussi je pars loin, loin, loin en voyage...


Le thé Lord of Kanem (20g) : c'est un thé vert à la menthe poivrée, figue, bleuet et lait.

La description du carnet de dégustation : "La menthe rafraîchit ce thé vert comme les oasis désaltéraient les marchants sur les routes. Les figues donnent une douceur subtile tandis que le bleuet rappelle l'élégance des hommes bleus du désert. "

Mon avis : Ce thé sent juste super bon la menthe on sent qu'il doit être très rafraîchissant moi qui adore la menthe je dois dire que je suis comblée j'ai hâte de le goûter... Comme il fait très chaud aujourd'hui je commencerai peut être par goûter celui ci.
Le thé Ubuntu (20g) : C'est un thé noir parfumé à l'ananas, papaye, mangue et raisin.

La description du carnet de dégustation : " Dans ce thé doux et harmonieux, la chaleur de chaque gorgée révèle l'humanité, la compassion et la dignité inhérente à l'esprit d'Ubuntu la conscience d'appartenir à quelque chose de plus grand."

Mon avis : Ce thé est vraiment très très fruité il sent bon la papaye et la mangue. Il nous invite lui aussi au voyage destination les pays où les fruits sont gorgés de soleil ou le sable est fin sur la plage ...


http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya2/envouthejuinboite.jpg

Le thé Abla Pokou (30g) : c'est une infusion à la citronnelle, réglisse, honeybush et vanille

 
La description du carnet de dégustation : " L'audace de la citronnelle et du honeybush reflètent la force de la reine qui a dû sacrifier son enfant contre la sécurité de son peuple. Sa peine résonne dans l'intense poivre noir, réglisse, gingembre tandis que la gratitude d'un peuple retentit dans la glorieuse vanille de Madagascar."

Mon avis : Alors celui ci je suis vraiment pas du tout fan de l'odeur ça sent la citronnelle, la rose, et la réglisse du coup je vais pas le boire je pense que je le donnerai à quelqu'un qui aime le thé.
 

Ce mois ci en petit plus j'ai reçu une très jolie petite cuillère pour doser mon thé en métal doré :) 


http://les-trouvailles-d-anaya.cowblog.fr/images/Anaya2/Envouthemai.jpg

Petit retour sur la box du mois dernier....

Et bien comme vous avez pu le lire je l'ai dégusté en entier en 15 jours, j'ai beaucoup aimé le thé sans complexe de Thédor aux notes de citrons meringué, le thé des mamans de l'autre thé et le thé little monster, j'ai moins aimé les thés hammam black leaf et tamarykucha impérial en sachet de Palais des thés. Le thé que j'ai le moins aimé dans cette box c'était le thé Mademoiselle de Thédor trop de goût lavande à mon goût. Mais sinon que de belles découvertes...

 
Place à la dégustation maintenant... Au mois prochain pour une nouvelle box thé...

Anaya :)
 
Par Giftine le Mercredi 19 juin 2013 à 14:07
Elle me plait beaucoup aussi cette box :)
Par Heart-In-Throat le Jeudi 4 juillet 2013 à 16:05
Ca a l'air plein de bonnes odeurs. *-*
Par http://www.pinel-immobilier.fr le Jeudi 14 juillet 2016 à 5:34
De plus l'application est pas top et il tient moyennement bien.
Par EtanOuvrard le Mercredi 14 décembre 2016 à 5:37
Quel rapport touchant, je vous remercie pour le boulot que vous faîtes
Par GloriaPapin le Mercredi 28 décembre 2016 à 11:07
Merci pour votre article, je pense avoir beaucoup appris !
 

A toi de mettre un petit mot...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast